mercredi 20 août 2008

une souris verte qui courrait........ chez salpi !




Bonjour !
J'ai toujours pas trouvé le moment de me pencher sur ce problème de blog. J'ai un peu la flemme je crois. J'ai l'impression que je vais quitter un cheval borgne pour un boiteux. Enfin, faut que ça me prenne quoi.
Vous savez ce que j'ai fait, hier soir, avant de me coucher ? J'ai posé une tapette à souris. Stéphane en allant bosser, un matin, a vu une souris dans la cuisine, qui s 'est faufilée dans le couloir.... Mystère. Comment était elle arrivée là ?..... Alors, plutôt que de sentir le cadavre un de ces quatres dans la maison ( ben, oui, un cadavre de souris morte qui pourrit, ça doit pas sentir la rose.... ) et puis aller le localiser, après..... Alors, j'ai acheté une tapette. J'en avais, avant, je savais bien les poser. Ca remonte à l'époque où j'élevais des lapins nains. Elles venaient manger carrement dans la mangeoire des lapins, puis dans les containers à grains. Alors, je les chopais. Je connaissais leur exitence par les crottes, puis les pommes que je gardais dans le bâtiment étaient grignotées..... Mais je savais plus où je les avais rangées. Et ce matin ? Me demandez vous ?..... et bien..... Rien. Stéphane dit que c'est parce que je laisse toujours la porte fenêtre de la cuisine ouverte.... C'est vrai qu'il arrive que des chats autres que les nôtres osent s'aventurer pour manger les croquettes à Minet... Mais une souris.... Un herisson, une fois..... un raton laveur, une autre fois... non, je deconne.
Et puis, comme la cuisine est équipée, ils ne peuvent pas se fourrer sous les meubles... Mais moi, je sais pas d'où elle sortait, cette souris.... Vous qui habitez une maison ancienne, je dois vous sembler bizarre.... Moi, j'aimerai pas avoir des souris dans ma maison. J'ai le sommeil leger, alors, ça me reveillerait....
Bon, ce matin, corvée de haricots verts. La cuisine est dans un etat..... Faut que je bosse quoi.... (faut bien, hein....)
Bon, je commence par un thé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, Salpiglossis, faut pas laisser les portes ouvertes, surtout quand vient le soir ... les tites souris pensent déjà à se mettre à l'abri pour l'hiver et surtout , quoi manger. Les musaraignes, paraît que çà pue, les chats de chez le voisin déposent leurs prises à ma porte, ne me reste qu'à les jeter tout au bout sur le compost !!!
Passerose