mardi 19 août 2008




Bonjour !
Putain de merde, quel triste temps.... il fait bon pour un mois de novembre...
Vous savez que hier, en fait, j'ai un peu bossé au jardin quand même . J'avais des coups de pulvérisateur à donner, alors, je l'ai fait. C'est pas la mer à boire, pourtant, mais je sais pas pourquoi, je deteste ça. Alors, comme j'avais retrouvé en sarclant, des coins avec du liseron, j'en ai remis un coup. Puis à un autre endroit, sur une plate bande, un desherbant total.... C'est la plate bande plein soleil que j'ai créé cette année. il ya une partie sous un prunus subhirtella pendula.... y'a rien qui pousse, là dessous, excepté les "mauvaises herbes". Il faudrait que j'y mette un hosta. partout où il y a de l'ombre, rien ne vaut les hostas. Si ça continue, avec un raisonnement comme ça, il n'y aura que des hostas partout . C'est pas une solution, hein.
Il y a un p'tit rayon de soleil qui se faufile. Il faudrait que j'aille arroser mes tomates. Je suis un peu inquiete, car j'ai Olivier, un copain de jardin qui est passé hier, et il a trouvé sur mes tomates quelques feuilles attaquées par le mildiou. Il les a retirées... Il est venu à velo. Il va me deposer un gros pied d'achillée jaune, et lui est reparti avec des graines de lupins jaunes (que j'ai recoltées il y a quelques jours), et de scabieuses bleues.
Je crois que si je bosse au jardin, aujourd'hui, je vais repiquer quelques vivaces, en godets, pour preparer mon marché des jardinier de l'automne. J'ai ainsi semé des chardon gris clair. ils s'appellent "onopordon". (voir la photo là haut). J'ai aussi semé mes lupins jaunes de ma récolte. Mais je ne sais pas ce que ça va donner, car je les ai semés dans un pot en terre cuite. Alors que c'est une plante qui deteste être transplantée. Car elle a une racine pivotante.... Alors, en fait, elle doit être semée sur place, ou bien dans des godets... J'avais acheté des graines aussi, au printemps chez BAUMAUX que j'ai pas encore semées.Ce sont des vivaces. Anshusa (bleues) ancolies "Clémentine"... D'autres ancolies de ma récolte.... Puis j'ai des pélargoniums aussi, que j'ai bouturé, qui attendent d'être transplantés.
enfin, voilà.... je vais aller manger !
Bon appetit, les gens !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. J'ai fait un peu le même travail, dans un carré envahi de chiendent. Tout bêché et nettoyé, fractionné un Aruncus.. oufff, même chose avec des touffes de sceaux Salomon, astilbes et euphorbes ..tout çà était dans le chiendent. Il a fait un vent de fou. Les vivaces sont vite envahies, je repique trop "serré".
J'espère que tes tomates arriveront, en... bonne santé..dans ta cuisine !
Passerose62

salpiglossis a dit…

Bonsoir.
oui, moi aussi, j'espère. Je ne suis pas encore allée les arroser. Je le ferai demain matin. Il a plu encore pas mal tout à l'heure. Mangé avec la lumière. Quelle horreur. Ca me gonfle quand le temps est bouché comme ça.
J'ai récolté mes haricots verts,juste avavnt la pluie et les JO je vais les congeler demain matin.
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Vous êtes au courant que tous ces produits bousillent le sol ?
Il est possible d'entretenir et d'embellir son jardin sans utilisation de produits chimiques. Le résultat n'en est que plus gratifiant.

J'ai un grand parc autour de ma maison et j'avoue que dans un premier temps j'ai eu recours à un jardinier qui utilisait beaucoup de produits mauvais pour l'environnement. J'ai mis fin à son contrat et aujourd'hui je suis passé au 100% naturel et le jardin reste magnifique, dans toute la beauté de la nature préservée et valorisée !