dimanche 3 août 2008

boucle d'or et les trois ours.


bonjour, mes p'tits cheris.
Il faut que je vous soigne, si je veux que vous continuiez à venir me lire.....
Oui... c'est vrai que ce matin, il fait un beau soleil. Mais si je regarde les soucoupes de mes fleurs sur la terrasse.... Je sais qu'hier soir, il a plus ... Oui, vous connaissez l'expression consacrée pour une fille d'agriculteur. " comme vache qui pisse". et elle avait une bien grande vessie, la vache.... C'était une belle pluie d'orage... moi qui étais bien décidée à bosser au jardin encore quelques jours, ou même semaines, avant de commencer à hiberner.... C'est quand même bizarre, hein.... ce désir déjà de bosser à l'intérieur.... pourtant, même les ours au Canada n'hibernent pas à cette époque. Mais de toute façon, ça n'est pas moi, l'ours.... C'est mon mari .... Un ours quelquefois mal léché... Avec le poil tout doux. Mais lui, bien que plantigrade n'hiberne pas... ou si peu. En tout cas, pas le moindre commencement d'hibernation chez lui. Il a déjà commencé à programmer tout son travail en extérieur pour l'ebranchage et l'abattage. A moins que cette hibernation ne lui tombe dessus un jour de pluie, comme la misère sur le pauvre monde. Je le verrai alors bien enfoncé dans son fauteuil, avec un truc à la télé, et moi, je serai en train de broder.... C'est une image qui me tente bien tiens... Pour ceux qui trouvent que je suis un peu dure avec lui, c'est lui même qui parle de lui comme un ours. Enfin, pour être plus précise comme "papa ours".... Il veut toujours un grand verre, quand il met la table. Et quand c'est moi qui la met, et que le verre n'est pas le bon, il veut "son verre de papa ours". En fait, il est obsédé par "boucle d'or et les trois ours". Alors, selon sa logique, je suis donc une maman ours. Les trois filles sont des oursonnes, et lui c'est la papa ours..... voilà voilà voilà.
Ca ne vous laisse pas rêveurs ?
Oui, on parlait au début d'hibernation. Pourquoi moi, chaque année, ça me fait ça ??? Je suis une énigme.... Enfin, s'il n'y avait qu'à ce sujet là... Je suis un livre d'énigmes à moi toute seule.
Les asters, donc, disais je sont en boutons. Les anémones d'automne sont déjà en fleurs aussi. C'est en fait l'automne qui avance chaque année un peu plus... Mais c'est quand même pas ma faute à moi si les anémones sont en fleurs. J'y suis pour rien moi... On est bien d'accord.
Tiens au fait, je vous ai pas encore raconté, j'ai fait des boutures de rosiers et d'arbustes. J'ai suivi une technique que j'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où . En fait, j'ai pris un très grand pot en plastique. Puis un plus petit etc etc etc.... Pour arriver à un pot minuscule. Donc, l'intervalle entre chaque pot était de 2 cm. Ensuite, j'ai rempli tout ça de terreau.... jusqu'à ras bord. Puis ensuite, j'ai repiqué mes boutures de rosiers. Que des beaux anciens. Parfumés. J'ai mis aussi du wegélia rouge puis du panaché. Ensuite, j'ai arrosé copieusement. Le tout est posé sur la table de la terrasse.
Le but recherché. Quand tout ceci aura repris (je le saurai parce que le pedoncule des feuilles de rosier se detachera tout seul)..... j'attendrai encore quelques semaines. Puis en depotant chaque pot, je pourrai voir, avec l'empreinte du pot les racines se former....... Suis je bien claire ? Enfin, c'est un essai, hein... On va bien voir. Je vous dirai si ça a a marché. Mais je ne regarderai pas avant.... la fin de l'hiver, je pense. Et puis j'ai oublié Gyslène de Féligonde. il faut que j'en refasse dans un pot à part. En plus sur le parking, il prend beaucoup trop de place, il faut que je coupe sévère. Alors, autant faire des boutures. Et puis c'est amusant, avec lui, il reprend à 100%..... c'est marrant, les boutures de rosier. Je trouve ça bien émouvant, moi... Je trouve ça magique... comme mon papa !.....

Aucun commentaire: