dimanche 10 août 2008

"Bonjour, les amis".ou parler du bon Dieu.

arbre à l'âme

Bon. j'ai mis le formule entre guillemets, parce que c'est une marque déposée que j'ai empreintée..... Et même que je la repiquerai tout le temps maintenant. na..... et sans mettre les guillemets.
Vous avez vu ? il fait un temps de chiotte aujourd'hui...Vous trouvez que par cette belle journée dominicale, comme ça, juste avant la messe, je suis pas bien polie... Je suis bien d'accord. J'aime assez être irrespectueuse comme ça, juste avant la messe du dimanche... Ca fait longtemps que j'y suis allée, tiens, à la messe.... Quand je pense que j'ai fait baptiser mes filles, et qu'elles sont même allées au cathéchisme.... Je ne sais si je vous ai déjà raconté, mais il n'y a pas très longtemps, je discutais avec ma fille Charlotte, sur l'éducation des enfants. Et elle commence à commenter l'éducation que mon mari et moi leur avions donnée... (attention les yeux...) mais je n'étais pas inquiete. Et elle me dit froidement....." oui, nous, je trouve que vraiment, vous nous avez vachement bien élevées, quoi.... Mais y'a juste un truc, là où j'ai vraiment rien compris... Le cathéchisme, et la communion, là....non, mais.... vraiment.... DU GRAND N'IMPORTE QUOI..... et elle insiste "je sais pas ce que t'as voulu faire, là.... mais vraiment.... N'IMPORTE QUOI.... Alors, j'étais au pied du mur.... je rigolais. Je trouvais le bilan plutôt réjouissant, quand même... Et il l'était !
Je me suis donc exécutée.... " tu sais qu'il arrive, notamment au moment de l'adolescence, que l'individu soit en quête spirituelle.... Aujourd'hui, tu dis ça. "c'est stupide". Parce que tu vas bien ! Tu es à l'aise dans tes baskets, tu croques la vie à pleine dents....Alors, tu vois ça comme ça... Mais moi, je sais qu'il pourrait arriver, un jour, que tu sois perdue. Que tu ne saches plus où tu en es.... Et peut être qu'un jour, un peu comme des graines que j'aurai semées pendant ton enfance, tu repuises dans cette période là, pour pouvoir t'en sortir..... Et je le pense encore. Clémentine, elle considère que croire en dieu c'est plutôt un aveu de faiblesse. Que plus une société est civilisée, moins elle croit en Dieu... Et quand on chavire.... à qui se raccrocher. Moi je dis il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"..... Et quitte à ce que mes filles aient un jour une vie spirituelle, autant qu'elles en aient une de religion democratique et restpectueuse de l'être humain, et surtout, tolérante. Ce qui n'est pas le cas de sectes diverses et variées..... Alors, j'ai expliqué tout ça à ma choupette troisième du nom.... Et elle a bien compris mon message..... Alors, bien sûr vous me direz pourquoi les cathos, et pas une autre. C'est celle avec laquelle j'ai été elevée. Et mes filles, si un jour elles en eprouvent le besoin, changeront de religion si elles le desirent.
Putain, je suis bien sérieuse ce matin, ça faisait longtemps que je vous avais tané avec la religion.

Bon. changeons de sujet. Mon mari est devant les JO, en robe de chambre. Et il vient de voir un truc interressant... Un judoka russe qui pleure parce que il vient de perdre.... Et il vient de me dire "tu as vu ? .... il pleure. Il pleure, et pendant ce temps la les russes foutent sur la gueule à la Géorgie....." C'est pour ça que je l'aime mon mari. il voit toujours des choses que les autres ne voient pas. Ce sont ses yeux d'enfants. Il a souvent des yeux d'enfants. Et un cerveau d'adulte...... l'idéal, quoi...... Gardez tous vos yeux d'enfants, emerveillés, et candides.
C'était la pensée du jour. Ensuite, vous me ferez cinq paters et trois avés...... hum..... et une génufléxion.
je vous fais à tous un gros bisou.

Aucun commentaire: