jeudi 7 août 2008

comme dans "sissi l'impératrice".



bonjour, mes p'tits choux.
Je file faire mon marché et puis ensuite, il faut que je prenne mon andideprime...

15h. Alors, ça y est j'ai fait mon tour de chant. Et pas mon tour de champ. Car non, je n' arpente pas les champs avoisinants.
Vus savez ce qui nous arrive ? On va avoir de nouveaux voisins, en face de chez nous. Un bâtiment agricole juste en face qui va être restauré, puis un peu plus à gauche, une maison neuve avec le bâtiment comme garage. Comme nous on a fait, quoi.
Pour le bâtiment qui va être retapé, l'entrée va être juste en face de la notre. Ca va être bizarre. Hier, ils ont posé l'écriteau pour les travaux, puis ensuite, ils ont commencé à abattre les arbres, pour faire l'entrée. Mais on se demandait, ce midi, s'ils allaient tout faire tomber. C'est vrai que le sapin, ça n'est pas un bois precieux. Mais c'est pas une raison. Nous on y a l'habitude, à ces sapins.... Les tourterelles turques aussi. Je crois bien qu'elles y font leurs nids. C'est ce qui donne une touche particulière, quand on regarde par la chambre de Clémentine et Charlotte... On se croirait un peu dans "sissi l'impératrice", vous savez, comme au Tyrol. On croirait qu'un coq de bruyère va sortir d'un buisson... Ca ne me le fait plus tellement, maintenant, parce que notre jardin à nous s'est bien etoffé. Mais au début qu'on était là, c' était vraiment l'impression que ça donnait.... Manque plus qu'un chanteur tyrolien qui sort avec ses bretelle et son chant, et le spectacle est complet !
Comme c'est un talus cauchois, ils sont bien obligés.... Je connaissais un peu ce bâtiment, il appartenait à Michel Nigaud, le voisin agriculteur. Il l'a vendu. Et derrière, à l'époque ou sa maman vivait encore, il avait fait un beau potager. Et dans la bâtiment, il mettait à dormir ses moutons....
On n'a pas grand contact avec les voisins. Si ce n'est juste derrière, Serge, avec son potager. Mais on sait pas comment il se debrouille, il est parti en vacances en laissant celui ci sans aucun entretien. C'est à dire que par exemple les courgettes n'ont même pas été rémassées. Il doit en avoir des monstrueuses. C'est pas bon quand elles sont grosses.
enfin, voilà les nouvelles.... la tronçonneuse avait arrêté, mais elle repart de plus belle.... On verra bien. S'ils font tout tomber, il ne restera comme relief que nos arbres, au bord de la route, sur notre talus. Quelques gros merisiers, et un joli tilleuil, des charmes, et des frênes. enfin, pas mal de choses en somme. C'est que les sapins, eux nous portégeaient bien du vent. Enfin, on verra bien. La mort d'un arbre donne la vie à un autre.

Aucun commentaire: