mercredi 6 août 2008

fini ? les sucreries ?


Bonjour, mes p'tits loups.
Il faisait beau hier, et j'ai rien foutu au jardin. Mais c'était pas ma faute, j'avais pas la pêche..... J'y ai travaillé hier soir, juste pour arroser mes plantes sous la serre.... Mes tomates sont bien prometteuses. Pour les melons par contre, je crois qu'ils demandent plus de chaleur. Mais je crois que de toute façon,j'ai un problème de pollinisation. Je n'en ai que un pour l'instant... Une aubergine, et deux poivrons.
Ce matin, je crois que je vais aller cueillir les haricots verts, puis ensuite, je vais aller faire du velo. Il parait que c'est bon pour le moral.
J'ai entendu un truc qui m'a fait bondir, hier... Il faut dire qu'avec sarko, ça arrive assez souvent.
Ils veulent taxer les aliments qui font grossir, officiellement, pour les "inciter à moins en acheter"... D'une part, il est prouvé que ce sont dans les couches sociales les plus défavorisées que les gens sont le plus obèses. D'autres par j'aimerai bien voir ce que celà donnerait par rapport au pouvoir d'achat... Les seuls aliments qui ne font pas grossir représentent à eux seuls même pas 10% de l'ensemble des denrées vendues ! Il n'y guère que les fruits et légumes.... Plus de bonbons, plus de biscuits, plus de céréales, plus de chocolat même noir.... Selon quel critère un produit fait il grossir ?....C'est très discutable....C'est la quantité ingérée de ce produit, qui est discutable, mais pas le produit lui même.... Et quand quelqu'un est boulimique, c'est qu'il a de bonne raisons.... quand on est au chômage, ou que l'on va mal... Une des conséquences, ce peut être la boulimie. Mais ce qui importe, c'est de s'interesser à la racine du mal. Et pas aux conséquences. Et puis ils ont interrogé un nutritionniste, il a dit que c'était complètement stupide. Que jamais les gens ne réduiraient pour cette raison leur consommation de sucrerie.... Perso, bien qu'ayant des kilos à perdre, je ne me sens pas du tout concernée. Je ne mange pas de bonbons , pas plus de gâteaux. Rien qui ne fasse grossir. Mais on ne peut pas empêcher les gens de se nourrir avec ces choses, si eux ressentent un bienfait certain quand ils le font... je trouve que ces couillons qui nous gouvernent manque vraiment de psychologie.... il faut pourtant pas sortir de la cuisse de jupiter pour pouvoir imaginer que quand on est gros... CA VA.... ON SAIT QUE C'EST MAL ET QU'ON VOUS MONTRE BIEN DU DOIGT....... ça va on a compris le message, hein. C'est pas la peine d'en faire des caisses..... Alors, qu'on m'emmerde pas si j'ai envie de manger une glace de temps en temps.... Mais je les emmerde ! moi.... à la fin.... à la FAIM même.....

Aucun commentaire: