dimanche 17 août 2008

Est ce que j'ai l'air d'une abeille ?


Pas la sylhouette, en tout cas. Ou bien alors, je veux être Maya l'abeille. J'ai déjà la couleur de cheveux !

Bonjour, les p'tits loups !
Oui, "p'tits loups, ça vous va bien. j'imagine toute une portée de louveteaux en train de jouer au bord d'un fossé en pleine forêt. Ils sont bien nombreux les louveteaux, hein...!
Hier, j'étais pas bien courageuse. Mais quand j'ai voulu regarder les JO mon mari lui, les regardait et c'était du foot. Alors, moi qui deteste ça, j'ai deserté la maison pour aller bosser au jardin. Il ne faisait pas beau. Au moins, je n'étais pas gênée par la chaleur. Faut toujours voir le bon côté des choses. P'tit shaaa m'a suivi sur la droite de la terrasse. Il y a un passage, entre les jardinières en brique. ... Puis il s'est perdu. Alors, il m'a appelée au secours, comme il a l'habitude faire... Vous savez ce que c'est un p'tit shaaa ça se laisse très facilement distraire. Je pouvais pas l'attendre non plus hein.... Une feuille qui est rigolotte.... De l'herbe jusqu'au nombril, lui il ne lui en faut pas plus pour le distraire.... Alors, on s'est appelés puis il m'a retrouvée.
J'ai terminé de nettoyer le coin du liseron que j'ai traité.... ça faisait deux brouettes "profondes". Ca fait un peu plus net. Bon, c'est pas parfait, mais c'est plus acceptable. et puis il va falloir encore que je vire les plastiques que j'ai utilisé pour cacher l'herbe aux goutteux. Mais je vais attendre septembre pour ça. Ca fera 6 mois qu'ils sont posés. Même si celle ci a poussé tout autour, peut être que quand même que ça a marché un peu. Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, j'ai posé sur cette plante là des sacs plastiques pour l'etouffer.. En la privant d'air et de lumière, en principe ça doit marcher. Mais comme je n'avais pas de plastique suffisament grand j'ai utilisé des sacs plastisque poubelle, noirs, ouverts en deux..... Puis j'avais posé dessus de l'écorce de pin pour que ce soit moins laid.
Ensuite, j'ai filé dans une autre plate bande, j'ai sarclé encore. Enfin, j'ai "butiné" comme dit mon mari. Il me fait rigoler quand il dit ça. Est ce que j'ai l'air d'une abeille ?... Enfin, il sourit quand il dit ça . C'est plutot dans le style "oui, t'as pas fait grand chose, quoi"... On peut toujours être content. JE BOSSE MOI MONSIEUR..... je suis pas comme certains...... Ensuite, je suis passée à ma nouvelle plate bande que j'ai crée au printemps (est ce bien raisonable) . Parce que elle est en plein soleil... Là, j'ai bien bossé. PREUVE A L'APPUI... Non mais..... Alors, je râle parce que il ne veut pas acheter d'écorce de pin à cette époque de l'année. Donc, je vais devoir couvrir le sol avec du gazon, ce qui est très laid. Mais ce sera efficace. On peut pas tout avoir, hein... L'écorce de pin, ce sera au printemps.
enfin, voilà ma journée d'hier.... Je ne sais pas si je vais y rebosser aujourd'hui. On est dimanche. et puis il a bien plu hier soir..... je vais voir.
je file boire un thé.
ad'taleur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, bien travaillé, je vois çà d'ici !!!
Se faire "tutoyer" quelquefois, c'est pas bien, là, je demande la permission de tutoyer ? oui ? merci. Les abeilles n'ont pas l'air... çà papillonne, va de ci de là, mais quand on ouvre et qu'on trouve des cadres bien lourds ... hummmm c'est bon. Chez mon frère, il y a eu 2 récoltes, j'ai peur des abeilles, mais je vais ce jourlà chercher des bouts de cire que je "chique" et c'est plein de miel chaud et liquide, un régal. çà me rappelle ma jeunesse, c'est la 3ème génération d'apiculteurs..nostalgie
Continue d'aller "butiner" dans les parterres...avec la brouette !!!!
Bon Dimanche Passerose

salpiglossis a dit…

d'accord, mais pas aujourd'hui. J'ai la flemme. Les abeilles connaissent elles les dimanches ? Je ne crois pas. Comme quoi j'ai soudain des doutes sur mon identité.

Anonyme a dit…

Ben c'est bien ma Salpis!
J'ai pas touché mon jardin depuis un moment ( sauf 2-3 arrosoirs d'eau aux potées)! faudrais vraiment que j'y aille! Mince, demain c'est le ramassage du "vert" et j'ai rien foutu ce W.E!
Là, j'y mets justement des trucs qui ne vont pas au compost, comme le liseron, les mauvaises herbes en fleurs, pis les roses fanées...

salpiglossis a dit…

Nous, ces trucs là on les brûle. Mais viendra un moment où on n'aura plus le droit de le faire. Mais nous on a 7000m carrés, alors, on a le droit.
Je te souhaite bien du courage. On peut pas être aux pinceaux puis au jardin !