dimanche 3 août 2008

partout des baballes.



Bonjour, les p'tits loups.
Je sais pas où vous habitez, vous qui venez me lire. Mais peut être que vous avez la chance d'avoir du soleil.... ici, en Normandie, c'est pas terrible. Le temps est gris, et Cabrol sur europe 1 tout à l'heure a donné les previsions pour les semaines à venir, et il n'annonce que deux semaines de beau temps pour le debut septembre dans le nord.... C'est pas folichon, hein.
La carte au dessus, là, ce sont les previsions du jour. Ils m'ont mis un p'tit coin de soleil, là sur le bout du nez... ils sont bien "genty", mais moi, ici, je n'en vois pas la trace.
Ce matin, mes deux chats sont venus me voir dans la chambre, pour que je me lève, et ils étaient mouillés tous les deux. j'ai bien l'impression qu'il a dû pleuvoir un peu cette nuit. Mais Cabrol, il dit peut être des conneries. Moi, je n'écoute que météo france. Et les prévisions à Cabrol, on ne les vérifie jamais, en plus. enfin, nous , en tout cas.
pour le jardin, moi, je suis de nouveau un peu flemmarde, là.... j'ai fait un peu de couture il ya deux jours, dans l'urgence, et je me verrai en train de broder, de nouveau.... les asters sont pas encore en fleurs, pourtant.
sinon, au jardin, les potimarrons commencent à arriver. Au fait, je vous ai pas dit. On a goûté les bettes multicolores.... et on n'aime pas trop c'est pas la couleur, hein... J'aime bien les épinards, mais les bettes bof... Mon mari lui, n'aime pas du tout. Alors, on n'en refera pas. Sinon, c'est joli.
Autrement , on est envahi par les courgettes. Mais ça c'est pas dur, ça pousse tout seul. C'est le légume à faire, par excellence quand on commence un jardin, car c'est très gratifiant. J'en avait 5 recoltées, je les ai coupés en morceaux, prêtes à être consommées, puis mise au congelo. Je les retrouverai cet hiver. Ce matin, je vais peut être aller jeter un oeil sur les haricots verts. Ils étaient presque prêts avant hier.
On dirait que les nuages veulent lui laisser une tite place.... au soleil... j'aimerai bien.... mais quand même pousser l'aiguille, ça me tente . je vais être raisonable, puis essayer de bosser encore un peu au jardin.
Au fait, vous savez ce que mon mari chantait, avant hier, au jardin, car oui, il chante.... lui qui n'aime pas la chanson française "riquita jolie fleur de java" de Georgette Plana.... oui, vous pouvez rigoler.... c'est pas drôle. Lui qui me met souvent en boite avec MA chanson française, qu'il me chante ça, ça m'a bien fait rigoler... et puis moi, j'avais le soldat louis, dans la tête une chanson que je deteste absolument "du vin des femmes et d'la bière nom de Dieu"..... JE DETESTE CA.... Et pourquoi, bordel de bordel de merde, on a dans la tête des chansons qu'on n'aime pas ?.... Et à l'instant, j'entends mon mari dehors qui chante"ce matin un lapin, a tué un chasseur"...... manquait plus que chantal goya pour courroner le tableau. En fait, c'est parce que nos chers voisins ont encore laissé filer leur lapin de clapier. Mais il est tout eflanqué, il va finir par mourir, ce lapin. Un lapin de clapier, c'est pas comme un garenne, hein, ça n'a pas la vie dure. Et puis il risque de faire une mauvaise rencontre, puis d'avaler son bulletin de naissance.... Comme le premier.
Stéphane revient du potager, avec encore deux courgettes. "je te signale qui y a des baballes vertes, jaunes, partout dans le jardin... faudrait peut être les cueuillir...."... Bien chef.
Bon. Je vais prendre un thé. A plus tard.
Ben dis donc... j'avais pas pigé. La carte météo france, la haut, elle change même mise sur un blog. Elle est pas fixe, quoi... c'est dingue, ça. Alors, j'avais un p'tit coin de soleil tout à l'heure, et puis là, je ne l'ai plus..... oh ben, merde alors.

2 commentaires:

Joelle a dit…

ben....ici il fait beau...
mais ils ne le disent pas sur ta carte !!!!! c'est quoi ce travail....
Bon sinon les tomates ....ça donne quoi????

salpiglossis a dit…

Bonjour, thomaboulette. C'est bien "genty"de venir me faire un p'tit coucou.Les commentaire sont bien rares, ça me fout le bourdon !
Pour les tomates, ça marche bien ! J'en ai une verte qui fait presque la taille d'une balle de tennis! mais la majorité, c'est plutôt balle de ping pong. Mais j'en ai pas mal hein !Et deux poivrons de la taille d'une noisette. Ca se presente bien, quoi. Mais avec la quantité que j'ai repiqué, je devrai être comblée, j'espère.... Manque singulièrement de soleil, par contre. Merci encore !