samedi 16 août 2008

le cap des 1000 lecteurs...


Bonjour, mes p'tis cheris.
Je sais, c'est pas encore un animal... Mais c'est comme ça que j'ai envie de vous appeler ce matin. Enfin, ce midi, devrai je dire. Ben oui, il est 13 h.... J'ai pas écrit ce matin, parce que j'ai regardé "silence ça pousse".... Mais je trouve que les émissions d'été sont moins bien que celles de l'année... Jamais contente, salpi....
Bon. Oui, comme vous l'avez vu, vous, lecteurs, avez passé le cap des 1000 . Je regrette avec ce nouveau blog de ne plus avoir de compteur par article... car ça me permettait, à moi, d'y voir un peu plus clair sur vos préférences... Mais je ne peux disposer que des techniques qui me sont proposées... C'est déjà bien que j'y trouve mon bonheur !
Pour arroser cet exploit, je vous propose de vous faire decouvrir le dernier sigle de thomas fersen, intitulé "les mouches"....
http://lenainportequoi.canalblog.com/tag/Thomas%20Fersen

Aujourd'hui, il fait gris dehors. Mais pas de pluie à l'horizon, enfin, je ne pense pas. Je suis pas bien courageuse aujourd'hui... Ca m'arrive souvent. Je devrai aller poser du desherbant liseron sur le nouveau "gisement" que j'ai decouvert.... Et je devrai aussi finir les carreaux.... Et je n'ai envie de rien faire....Ai je le droit, s'il vous plait monsieur de ne rien faire aujourd'hui....?
_ Pourquoi ça ?
_ Parce que je suis une nana qui suis un peu fénéante aujourd'hui. Vous savez, la paresse classique, quoi....
Alors, on assume, ou on n'assume pas.... Je suis entre les deux, moi.... Mon mari vient de se lever, et en rigolant, il me demande:
_ "tu as fait quoi, ce matin"
D'habitude, je cache ma paresse derrière le fait que AU MOINS j'ai écrit mon article, et je brandis bien haut ma pancarte " TOUCHE PAS A MES MOTS" (non, je n'ai pas dit "touche pas à mes maux".... Encore que oui, je pourrai le dire. Mais j'ai pas trop de maux maintenant..... J'en ai autant que vous, quoi.... Juste de quoi m'enquiquiner un peu.....
Alors, ce matin, là, je n'avais même pas écrit mon article. Les écrivains amateurs, vous savez.... y'aurait bien de quoi en parler. Ma pauv' dame....... "des fois ça sort, des fois y'a rien qui vient.... l'angoisse de la feuille blanche, ha ! ma pauv' dame, m'en parlez pas....." Moi, c'est simple, quand ça vient pas, et bien j'attends que ça vienne.... Je suis quand même assez forte dans l'art d'écrire pour ne pas dire grand chose, quand même...
En tout cas, une chose est sûre. Moi, je n'écris pas pour vous faire plaisir à vous ! (ben, quoi.... vous êtes déçus ?)..... Ben non, hein. C'est pour me faire plaisir à moi d'abord. Puis si ça vous plait à vous aussi, et bien je suis bien contente..... Mais c'est MA POMME D'ABORD........ Mais vous n'avez pas l'air de trop vous en plaindre, hein. Cependant, j'ai une requête à faire.... J'aimerai bien, chers lecteurs, que vous vous donniez un peu de mal pour me donner vos impressions. Car c'est le seul moyen dont je dispose, moi, pour savoir ce que vous pensez de ce que j'écris...... Alors, soyez "genty"...... Parlez moi.....Je suis toute ouïe..... Et je cligne même des paupières pour mieux entendre. (ça vous en bouche un coin, ça, hein...)
Alors, bien sûr, si vous vous dites "elle s'en tape de savoir si on aime, et à côté de ça, elle voudrait qu'on parle...." ET BIEN OUI......! je suis comme ça, moi, un petit être fragile, complèxe (j'ai pas dit compléxée) et pleine de paradoxes. La preuve.... alors,..... promis ? chiche ? vous me laissez un p'tit mot ? (qu'est ce qu'il faut pas faire)....... n'est pas palmita......
bon. En tout cas, le fait d'écrire ne me donne pas de courage. Enfin, pas aujourd'hui. J'ai plutôt envie d'aller me caler dans la canapé pour aller regarder les JO.....
ad'taleur !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Salpiglossis... 13 à 16 h au jardin pour moi.. puis tailler, couper les moustaches du gazon qui déborde sur les dalles. Si, moi çà me plaît beaucoup tout ce que vous écrivez et je me retiens pour pas faire un journal en réponse,je rigole toute seule des fois, et souvent émue. Mais cet ouvrage là, avec les plantes, faut le faire quand on le "sent", c'est meilleur pour soi et pour les végétaux !!! Le temps ici est pas mal du tout, pas froid et pas de pluie, mais frais le matin ; on peut pas tout avoir. Alors, merci pour tout ce que vous nous offrez...Passerose

salpiglossis a dit…

merci passerose c'est genty tout plein de venir me le dire.