jeudi 14 août 2008

..... y .... paumer.


Bonjour, les toons ! ( mais enfin, c'est pas un animal ! ) ben, justement, ça change ....!
c'est ma copine Rachel qui appelle ses enfants comme ça.
Bon. Ce matin, mon mari vient de me dire "tu as vu à quelle date on est ?.... l'été est "bas dans l'seau".... fini ....." Chouette ! Je vais enfin pouvoir assumer mon envie d'hibernation sans culpabiliser.... Mais quand même j'aimerai bien que l'été soit un peu plus flamboyant que ça. Flamboyant comme un début d'automne, quoi. Parce que là, je vous dis pas... Les nuages... La température..... Non, mais franchement, on n'est pas gâtés, hein. Hier matin, j'ai fait mon tour de jardin, avec des manches longues, j'avais froid !... Ca m'a permis de voir qu'il y avait encore plein de balsamines à couper dans le fond . Il y en a moins que les années d'avant mais il ne faut pas relâcher l'effort, sinon, ça va être encore pire l' année prochaine... Puis les résolutions que j'ai prises se confirment. J'ai décidé de me débarrasser de mes viburnums... Pas tous hein... pas ceux qui sont parfumés ou les boules de neige. ça risque pas. Mais deux, en particulier, qui ne sont pas terribles, et qui mangent toute la place. Puis justement, ça me permettrait d'installer un banc. Quand des vieux viennent voir le jardin, ( les miens, par exemple) ils râlent toujours parce que il n'y a pas de banc.... Enfin, voilà. J'ai vu aussi que j'avais oublié un endroit où il y a du liseron. Ce sera pour la "prochaine session".
Tiens. En parlant de liseron, ça fait quatre jours, aujourd'hui que j'ai posé le produit. Alors, ce matin, je vais pouvoir l'arracher. Le produit est allé jusqu'aux racines... Je nettoie tout, et ça va enfin être plus propre... Il faut que je revoie toute cette plate bande... J'avais posé des plastiques au sol, pour etouffer l'herbe aux goutteux. Mais elle a réussi à passer sur les bords.... Au printemps j'achèterai de la bâche géotextile, exprès pour ça, et on va voir qui va avoir le dernier mot. Aux autres endroits ou j'ai l'herbe aux goutteux, je vais faire ça aussi.
Dans la famille liseron, moi, je cultive les ipomées... J'adore. Et ça gèle, alors, je risque pas d'être envahie... Je vais vous les montrer dans quelques jours de soleil, elle seront plus belles.
Bon, je vais boire un thé, puis bosser un peu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh la la !!! beaucoup de projets de nettoyage du jardin ... sûrement pour préparer de nouveaux parterres ?
Il a fait plus calme ici, le vent me tapait sur le système.
Tiens, l'herbe aux goutteux, j'ai jamais vu, vaut peut être mieux !!!
Bonsoir Salpiglossis.
Passerose