mercredi 23 juillet 2008

Pas la pêche.

Coucou... C'est encore moi... Je regarde par la fenêtre, et je vois rien de moins qu'un temps d'automne... Vraiment. J'ai pas trop la pêche, cet après midi.... Ma seconde fille est repartie à Londres tout à l'heure... Ma grande hier matin.... Elle a écrit sur le tableau de la cuisine "au revoir !" parce que on dormait presque tous... Enfin, oui, ça file un peu le blooz, tout ça. Ca me fait penser à la chanson de Vincent delerm "chatenay malabry"... J'adore cette chanson. Elle restitue parfaitement l'ambiance d'un demain de fête...
Pour le jardin,heureusement que j'ai ma serre.... Ici, tout est calme... Les plantes font comme si il ne pleuvait pas, c'est génial.... et vous savez quoi ?.... La première aubergine est en formation... Grosse comme une tête d'épingle, mais bien là... Les premières tomates cerises et non cerises aussi. Je suis super contente... j'ai encore tou un côté, par contre à sarcler. Et puis, il faut que je les pince, aussi .Non non non, je suis pas sadique. C'est une opération qui tend à optimiser le rendement.... (vous avez vu comment que je cause ?) Les tomates que j'ai achetées sur le marché font au moins 50cm. Pas encore tuteusées. Mais je vais le faire. Tout fleurit. Les melons vont aller galoper dans le chemin... Va falloir faire attention à ne pas écraser les tiges. Les poivrons ne sont pas bien grands (20ou 30cm) mais sont bien fleuris.
Mon "p'titshaaa" est endomi sur un pull over, sur la table à repasser... C'est marrant que tous les chats aiment cet endroit. Alors, pour y acceder, il a la technique. Il grimpe en rappel en passant par mon jean, puis le bureau... Le radiateur, le lave linge, puis la table à repasser.... Et maintenant, il fait ça à une vitesse..... En fait, les chatons, c'est comme les bébés.... (c'est la pensée philosophique de l'après midi). Heureusement qu'ils dorment, de temps en temps... Ca fait des vacances.
_________________

Aucun commentaire: