mercredi 23 juillet 2008

Il faut bien quand même y bosser hein....

Mon mari m'a dit qu'il y avait trop de vent pour passer le pulverisateur... Je vais voir. En attendant, il m'a demandé de ramasser les tontes de haie. (oui, je sais, encore) c'est que des haies, il y en a partout. Ca sert bien à delimiter les coins différents, puis aussi, pour certaines, à couper le vent d'ouest, qui est bien fort, quelquefois. Et ça marche bien. Et puis j'ai toujours pas attaché les tomates. Elles sont couchées sur le sol.
Et puis je vous l'ai pas dit. Y'a un truc, moi, qui m'inquiete vachement... Car c'est bien inquietant. Il n'y que très peu d'insectes, ces temps ci. Enfin, par chez nous.... Et c'est grave, vous savez. Vous ne soupçonnez pas à quel point c'est grave. Car les insectes sont responsables de la pollinisation de toutes les plantes.
Dans le reportage sur les tomates, que j'ai vu à la télé il y a quelques jours, j'ai vu qu'ils utilisaient les bourdons. Ce serait eux, les bourdons, les mieux placés pour polliniser les tomates... Mais moi, j'en ai pas, dans ma serre.... Comment ça va se passer ? J'ai posé la question, sur un forum de jardin, et on m'a dit qu'il fallait juste du vent, quand c'est en plein air, car chaque plante est porteuse de fleurs mâles et de fleurs femelles. Alors le vent suffit. Dans la serre, il faut taper sur le tuteur, pour créer une vibration..... D'où l'interêt d' ATTACHER SES TOMATES QUAND ça n'est pas encore fait...
_________________

Aucun commentaire: