mercredi 23 juillet 2008

Le devant de la maison.

15h20.Bon. ben , j'étais bien décidée à poser mes tuteurs à mes tomates, et en fait, j'ai encore perdu mon secateur.Boulet mais attendez.... j'ai une petite idée de l'endroit où il est . Et sans sécateur, impossible de couper mes bambous.
Alors, j'ai décidé de faire autre chose. dans les plates bandes que j'ai décidé de reinvestir cette annéeil ya celle près de la cuisine. Alors, j'ai sarclé ic; j'ai aps trop de mal, car c'est une où j'vais recouvert le sol avec des cendres debois... Alors, "ça vient bien". j'ai presque rempli une brouette profonde. puis là, j'en ai marre, alors, j'arrête. j'ai été obligé de nettoyerd enouveau le sol de la cuisine, j'avai marché avec mess a bots de jardin... je me demandes'ila n'a pas plus un peu, sur le matin. c'était un peu mouillé, dehors.
je vous montre une photo "qu'elle est belle". c'est devant la maison; mais un peu plus à gauche. quand on passe sur la droite, là, c'est là que j'ai sarclé cet après midi.



En fait, l'arbre que vous voyez sur la gauche, c'est le cerisier fleurs kanzan. C'est lui qui était pris d'assaut par un rosier liane que j'ai fait mourir volontairement, pour essayer de le sauver . Resultat des courses, le rosier est toujours là, mais mort, et c'est toujours aussi laid. Alors, peut être, cet hiver, je vais me laisser convaincre par mon mari, pour le couper assez court, pour essayer de lui redonner un souffle de vie. Parce que là, il est très laid (même au moment de la floraison ) car il ne fleurit que extrèmement haut, donc, on n'en profite même pas... Et puis de 2 m de hauteur, jusqu'à 6 m environ, aucune fleur, aucune feuille, que du rosier mort.... C'est vraiment hideux. Donc, oui, on va tout tailler, puis on verra bien.
Sinon, celui que vous voyez au centre, c'est un pin noir d'autriche. Planté un peu près de la maison.... Alors, pour donner cette bonne lumière que vous voyez, on a coupé les branches du bas. Et on ne regrette pas... Enfin, voilà. Toujours le manque de lumière quoi. Mais en fait, ce qui est problèmatique, ça n'est pas tant le manque de lumière pour nous, (car l'ombre, moi, j'aime bien). Mais plutôt pour les plantes qui sont au dessous... Certains rodhodendrons, ou azalées mollis sont en perdition, dans le fond du jardin, encore pour les mêmes raisons. Pourtant, on avait bien élagué, l'hiver dernier. Mais c'était insuffisant. En fait, on n' a pas touché aux arbustes, ordinaires, qui sont plantés en dessous. Comme des amélenchiers, des viones, des viburnums....ou de scotonéasters. Et ils font 3 ou 4 m pour certains. Ce sont eux qu'on va devoir rabattre. Puis remonter encore un peu l'élagage, peut être.

Aucun commentaire: