samedi 26 juillet 2008

mmmmh..... les souris qui croustillent sous la dent.



Bonjour....
Hier, j'ai bossé au jardin. Et pour une fois, j'ai fait ce qui était prévu. J'ai planté quelques bruyères, puis étalé mon écorce de pin. Ensuite, comme prévu, j'ai arrosé sous la serre, vidé pour se faire les bidons d'eau de pluie. Il a plu cette nuit, j'ai entendu. ils seront pleins de nouveau, enfin, j'espère. Car sous la serre, j'en consomme beaucoup.
J'ai des tomates grosses comme des balles de ping pong. C'est pas mal hein.. Les poivrons, c'est plus long. Le premier fait 3 mm de grosseur... Les aubergines, pas encore. La seule qui était formée a "tourné saucisse", comme on dit chez nous. Sinon, les pieds sont bien beaux. Ils font 50 cm. Les tomates font environ 80cm en moyenne. Ce sont les poivrons les plus petits 25 cm environ.
Sinon, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j'avais acheté des plants de tomates, poivrons, et aubergines sur le marché, pour voir comment les miens allaient se comporter par rapport à ceux que j'ai acheté. Car bien sûr, ceux achetés sur le marché étaient plus beaux. Et bien, là, on ne voit plus la différence.... Sur les poivrons, en tout cas. Sur les tomates, oui. Ceux du marché, ce sont eux qui sont déjà en fruits. Les miennes sont belles, mais elles ne font que fleurir. Et puis les aubergines, et celles du marché sont plus belles, mais en fait ni les unes ni les autres ne portent ni fleurs ni fruits, quasiment...
Conclusion des courses, je n'ai pas perdu mon temps en semant dans la maison, pour faire des économies.... On confond bien mes plantes avec celles achetées sur le marché. Je me suis pas cassé le cul pour rien, alors.
Ensuite, une fois étalé mon écorce de pin, puis arrosé sous la serre, je suis allée sarcler un peu dans le potager. Les courgettes puis les courges. J'aime pas quand c'est vraiment trop sale. Puis les poussiers venaient bien, car je les arrose regulièrement.Pour aujourd'hui, il faut que je ramasse les tontes de haie, où mon mari a fait le grand nettoyage. Pour se faire, il faut que je prenne l'élagueur, pour couper les branches du houx, car mon mari a peur que sinon, je n'abîme son magnolia.... "grandiflora", je crois. Il fait des fleurs grosses comme des assiettes à dessert. En ce moment. Et les magnolias de monsieur, c'est sacré !
Enfin, voilà la journée qui s'annonce. Je vais d'abord aller voir combien il a plu.... Pas mal j'espère. Mais la terrasse n'est pas très trempée. Alors, je ne suis pas très optimiste.
Sinon, hier soir, j'ai entendu un drôle de bruit, dans le sejour, pendant que je regardais la télé.... quand vous distinguez, dans l'obscurité, une petite sylhouette de chaton, et qu'il est bien afféré.... à croquer un truc.... et que ce truc fait un bruit.... bien caractéristique.... et bien oui....les deux chats ne s'aiment pas trop, hein. Mais Minet va chasser les souris, les ramène toute fière devant la maison, et l'autre petit sagouin vient les chercher, et les ramène dans le séjour pour les bouffer !.... Et c'est qu'en plus il fuit, et ne veut surtout pas que je le vire !.... Alors, je l'ai chopé par la peau du dos, et il ne lâchait pas prise !
Enfin, j'ai quand même pu finir de regarder la télé sans ce bruit, là......

Aucun commentaire: