mardi 29 juillet 2008

ho rage oh desespoir.


bon. Ben , d'orage on n'en a pas eu, hein.... Moi, j'aurai bien aimé avoir au moins de la pluie, pour pouvoir avoir de l'eau en réserve. mais bon. Il n'a quasiment pas plu.
Hier, soir, avant d'aller me coucher, je suis allée arroser sous la serre. J'ai vidé ainsi un bidon, pour pouvoir le voir plein ce matin. je suis sûre qu'il ne l' est pas...
J'ai déposé un message au sujet de mes melons, sur le forum de jardinage. On m'a parlé d'un maraicher qui cultivait des melons, qui mettait à proximité une ruche, pour assurer la pollinisation..... heu.... j'ai pas ça sous la main, moi. et comme je vous disais je sais plus quand, je vois moins d'insectes que d'habitude.... alors, je vais les tailler ce matin. mais si c'est dû au manque d'insectes, moi, je n'y peux rien, hein...
bon. je suis pas bien bavarde, ce matin.... c'est comme ça !. je vais boire un thé, puis je vais aller sarcler un coup, profiter que le soleil ne darde pas encore.

attention, j'ai un scoop ! d'abord, il a plu quand même pas mal.... bon, tout est trempé. Mais surtout, surtout, j'ai un melon ! gros comme une balle de ping pong... comme les tomates, quoi.... il était caché, le canaillou !
Pour changer de sujet, je vous propose d'aller vous promener en chine, juste histoire de prendre un bol d' air pur.... Ha ils veulent la civilisation occidentale, mais sans la liberté de la presse.... Et bien voilà de la lecture. Mettez un bon masque pour lire, ou bien mettez vous en apnée !
http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/29/01003-20080729ARTFIG00001-lesjeux-de-pekin-dans-un-halo-de-pollution-.php

1 commentaire:

Guilhane a dit…

Pour plus de pluie, demander à Palimta de chanter ! lol