samedi 26 juillet 2008

camille après le jardin.





Hier, une fois que j'ai bien bossé au jardin, il commençait à faire beau. Alors, je suis rentrée, il devait être 15h30 environ. J'avais tiré sur les branches, dégagé tout le secteur, pour ne pas que stéphane soit géné, quand il passerait la tondeuse. C'est vrai que ça fait un peu "coupe à la du Guesclin", dans le coin, mais il fallait bien ça... Décidément, moi, si j'étais arbre dans le jardin papillon, c'est à dire chez nous, je crois que j'en ménerai pas large, hein... Parce que il y en a certains qui ont les oreilles qui sifflent. Ce matin, on parlait d'un érable sycomore, que j'avais planté, quand on est arrivé. C'est érable tout con, sauvage, que j'avais récupéré dans le bois de mon père (oui, parce : "dans la p'tit bois, savez vous quoi qu'y a ?" Et à présent, cet arbre, indigène, donc, ne fait pas moins de 30 ou 40 cm de diamètre au niveau du tronc. Il est énorme. Et moi, ce qui m'énerve, c'est qu'il me fait une multitude de petits bébés partout dans les plates bandes. Il est très haut, et mon mari l'a dans le colimateur, pour la prochaine passe d'abattage, cet hiver. Il se justifie en disant "moi, je suis désolé, je privilégie les arbres que l'on a acheté...". Et encore. J'en connais un qu'il a acheté qui pourtant va bel et bien y passer.... Parce que on l'aime moins que d'autres, plus discrets, et plus intéressants... c'est le cas du fameux pauwlaunia. Je ne sais pas s'il sent le sort qu'on lui reserve, mais cette année, il fait une multitude de fruits. Alors, on va tout couper, puis le mener en cépée. Il fera alors des feuilles monstrueuses... de 80cm de large. C'est une autre façon de le cultiver, moins répandue, mais efficace. Et puis de toute façon, il fleurit bleu ciel, on n'arrive jamais à voir les fleurs, tellement elles sont hautes.

Alors, une fois terminé mon travail, hier, j'ai écouté de la musique. Je viens de m'acheter le dernier Camille. Je vous présente le disque.
vous l'avez la haut. je n 'arrive pas à poser l'image où je veux mais c'est pas grave. Alors, pourquoi j'aime bien Camille.... C'est original... plutôt acoustique.. même très acoustique. Donc, ça j'aime bien. C'est vocal... Y'a pas mal de coeurs.... Enfin, oui, c'est un peu gospel, ça me rappelle ma chorale, même si nous, c'est pas si beau.... Enfin, oui, son disque me plait bien. Et puis cette façon d'exploiter des sons pour en faire de la musique, moi, ça me fascine. Car dans les bruits de tous les jours, de l'eau qui coule, les gouttes d'eau qui tombent, un orage, on ne voit pas que ça peut être perçu comme une musique. Et pourtant. Ca me fait penser au film "dancer in the dark", avec Borjk. Il y a Catherine Deneuve, dedans..... Ou elle arrive à tenir le coup, en prison, parce que le moindre son, à elle lui fait l'effet d'une musique.... Alors, elle fait des percussions avec ses mains, et ses pieds... Ca me fait penser aussi aux claquettes. J'adore les claquettes. En fait, tous les sons acoustiques ma fascinent. Alors, voilà.Voilà pourquoi j'aime Camille. J'ai tous ses disques ! Bon, elle n'en a pas fait beaucoup, c'est son troisième. Avant il y a eu "le sac des filles" puis "le fil".
enfin, voilà. je vais aller prendre un thé...
ad'taleur.

13h 30.... j'ai pas envie de bosser... à la télé y'a rien qui me plaise. Et puis y'a le tour, qui me gonfle. Vous savez quoi. Je vais aller faire la sieste. J'ai pas l'habitude. Ca va pas me faire de mal, pour une fois.
17 h15.... si j'ai bien dormi ? et bien figurez vous... incroyable. Moi qui ne fais plus la sieste... Et puis mon "ptitshaaa" a dormi aussi, sur la canapé, en pétant tout le le temps à ce qu'il parait. Et c'est une infection, quand il pète. j'ai testé pour vous. Mais on n'a pas dormi ensemble. Vous savez que ce matin c'est lui qui est venu me réveiller... Il grimpe sur le lit, moi je dormais encore. J'étais couchée sur le côté, et il s'est affalé juste devant mon visage... Pas génial pour respirer. Je relève le menton. Il se cale sous ma gorge..... Puis ça ne suffisait pas monsieur voulait un "tina".... Que je sois là quoi... Pour de vrai lui faire un câlin... Alors, avec son museau, il s'est fourré entre mon nez et puis l'oreiller, et il fouillait.... Il a fait ça deux ou trois fois. J'avais beau lui dire "non...... je dors encore... j'ai pas fini de dormir".... il continuait. "tu es un p'tit emmerdeur".... Il continuait... alors, j'ai fini par le suivre... "t'es pas chouette" j'ai rajouté.... Voilà comment ce matin, je me suis reveillée. Faut dire j'avais pas vraiment le choix. J'espère qu'il va pas me faire le coup chaque matin.

1 commentaire:

Guilhane a dit…

Rho c'est marrant ca lol ! Moi tous les matins, y a Lo (ma chatte) qui a 8h30 pétantes saute sur le lit (sur moi de préférence) et me miaule en pleine poire genre "allez, c'est l'heure, faut que tu te lèves, tu va etre à la bourre". Bien pratique ! Plus besoin de réveil ! Moi j'dors allongée sur le dos, elle me saute sur le thorax et me regarde de facon à ce que quand j'ouvre les yeux, la première chose que je vois c'est sa ptite tete miaulante (à l'haleine ho combien agréable quand tu te réveilles. Haleine poisson ou poubelle, ca dépend des jours).