mercredi 23 juillet 2008

le clos du coudray.

Bon. Aujourd'hui, enfin, ce matin, pour être precise, j'ai réussi à convaincre mon mari de sortir avec moi. Ce qui est une prouesse en soit.
On est allés visiter le clos du coudray.
C'est un jardin privé et subventionné. Il doit y avoir je pense, une dizaine ou une quinzaine d'employés. Ils font aussi pépinière, et VPC.
Alors, j'ai pris plein de photos. Je vous les poserai petit à petit, parce que ça fait beaucoup d'un coup.
Je vais d'abord vou parler du fait de visiter ce jardin, le pourquoi de cette visite, et les conséquences.
Moi, je voulais y aller un peu pour me stimuler. Car pour ceux qui n'auraient pas remarqué, je parle un peu moins, en ce moment, et encore moins, de mon jardin. Mais pourtant j'y travaille quand même. Mais je suis victime, un peu, d'une forme de ras le bol.... Un sentiment de ne jamais pouvoir arriver à obtenir ne serait ce que un peu, l'effet souhaité.
ceci combiné à un maque de desir cartain. Alors, bien sûr, visiter un jardin ne stimule pas toujours, mais dans ce cas precis, oui, un peu quand même.... Bien sûr, nous, c'est un jardin que nous connaissons depuis sa création, il doit y avoir environ une vingtaine d'années. Alors, on a vu des scenes vieillir, plus ou moins bien.... On a bien remarqué, par exemple, que maintenant, eux aussi, ont dû bien élaguer, pour donner de la lumièreà toutes ces plantes, en dessous.
Ce qui est dommage, en fait, quand on connait déjà le jardin, c'est qu'il n'y a plus ce regard neuf, qui se laisse surprendre. C'est important, la surprise ! Et bien là là..... pouf. Pas de surprise. Un entretien impeccable.... . Moi qui était allée voir Kew Garden, à Londres, pour voir un peu ce qu'ils proposaient, je peux vous dire que decidement, on n'a rien à envier aux anglais.... J'ai vu des choses magnifiques, et ça n'est que mon regard, peut être pas au top, qui peut être n'a pas su apprécier à sa juste valeur, ce qui m'était donné de voir.
voici quelques photos.





Aucun commentaire: