mercredi 23 juillet 2008

retomates.

Bonjour, les p'tits loups.
Ce matin, j'avais pas la pêche, ni la babane, ni la pomme ni la poire ni l'abricot, ni la framboise, ni la fraise, ni la mangue.
Alors, j'ai décidé d'aller au jardin, pour que les feuilles de mes tomates me caressent les mains, et me redonne un peu d peps....
Et vous savez quoi ? Je crois bien qu'elle m'ont entendue.
Je suis allée sous la serre, et puis j'ai décidé d'enfin tuteurer mes tomates. Depuis le temps que ça devait être fait, et que ça attendait.
Bonne nouvelles, j'en ai des grosses comme des noisettes. C'est pas mal ! quand même, hein... Par contre, les melons, je sais pas ce qui se passe, mais je crois bien qu'ils tournent saucisse..... Alors, j'ai taillé au sécateur, les gourmands. gros comme des crayons... J'ai tout laissé dans le chemin, comme ça, ça fait un paillage contre les mauvaises herbes. Puis j'ai planté les tuteurs. Mais j'ai pas encore attaché. J'ai un poivron gros comme une lentille, aussi....L'aubergine que j'avais elle a coulé.
Au fait, hier, j'ai regardé "envoyé spécial", et y'avait un reportage sur les tomates... Vous avez vu ? Y'avait un chatelain qui collectinonnait les tomates.... plusieurs centaines de variétés.... impressionnant.
Conclusion de l'enquête, je cite :"c’est une main d’oeuvre clandestine, du Maroc en particulier, qui nourrit aujourd’hui l’Europe."
Le jour ou nos politiques auront le courage de s'investir dans les vrais problèmes.... J'entends par là, la differences des revenus, de par les différents pays d'europe, puis la lutte contre le travail clandestin..... Les poules auront des dents. Mais qu'est cequ'il attend ?sarko ? bordel de merde, il est bien à la tête de l'europe, en ce moment ... non ?... Plutôt que de refaire voter l'irlande qui a dit non l'autre jour, et qu'on va REFAIRE VOTER. (dans le style, je prends les irlandais pour des cons, on a du mal à faire mieux, je crois). En voilà, des sujets hyperimportants, dont tout le monde se tape.... Et pourtant... La disparité des salaires, au sein de l'union européenne, vous croyez pas qu'il serait temps de faire quelquechose ?
enfin, pour le reportage, voici le lien :
http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=512
Puis comme ça manque un peu de couleur, tout ça....

vou avez vu comme c'est loli.... j'adoooore. Vous voyez.... c'est à ça qu'on voit bien si on va bien ou pas....Si on trouve ça joli, ça tourne rond. Sinon......Embarassed
_________________

Aucun commentaire: