mercredi 23 juillet 2008

pourquoi déjà parler des asters?

Bonjour, les shtroumphs.
Aujourd'hui, il fait triste. Pas de pluie, le sol va pouvoir se ressuyer, mais pas de soleil non plus. Disons que le temps a le cul entre deux chaises, quoi... Il sait pas trop si c'est du lard ou du cochon.... Enfin, vous voyez ce que je veux dire, quoi.... Et puis, moi, et bien j'ai le moral à l'image du temps... ce qui est souvent le cas... Quand l'automne arrive, c'est moins problématique, parce que les asters ont déjà commencé à fleurir, et donc, moi, je commence à hiberner.... Car ma chronobiologie à moi est dictée par l'épanouissement des asters.... Ne sourirez pas, c'est vrai ! Chaque année, ça me fait ça.... Mais ce qui est étrange, chez moi, c'est que quand j'ai envie de faire quelquechose, j'y vais tête baissée comme un bélier que je suis, et rien ne compte d'autre que cette chose. C'est pourquoi j'ai tant de mal à faire avec quelques journées de pluie, pendant l'été... Normalement, comme les autres femmes "normales",je devrai me dire "chic, je vais pouvoir bosser dans la maison".... et puis le faire.... Moi, ça m'arrive quelquefois, mais pas souvent... Ou bien alors, il faut qu'on ait eu une période très chaude, avec canicule, par exemple.... Alors, la baisse de la température vient alors comme un soulagement....Mais la canicule en Normandie, c'est pas souvent. D'ailleurs, en parlant de chaleur et de canicule.... Si je veux manger mes melons..... Et mes poivrons.... il m'faudrait un p'tit peu de soleil, monsieur météo, s'il vous plait..... Oui, je sais bien. Je suis une emmerdeuse. quand il fait trop chaud, je gueule, et j'attends qu'il fasse plus frais, et quand il n'y a pas de soleil, je râle pour le contraire.... Une emmerdeuse, je vous dis. Si ça peut vous rassurer, on en est tous là, hein..... j'en parlais hier avec un monsieur, il était pareil.
Une fois, quand j'étais ado, j'avais bossé pendant l'été dans un magasin de primeur. C'était dans une galerie marchande, alors, je ne voyais pas le soleil.... Et bien, rien qu'en servant les gens, je savais quel temps il faisait.

mais pourquoi je vous parle des asters; moi.... c'est pas l'époque, pourtant.... il est tant que mon blog soit de nouveau opérationnel.... je commence à derailler, moi...
_________________

Aucun commentaire: