mercredi 23 juillet 2008

Pas besoin d'être de la campagne.

Bon. ben, je suis contente de t'avoir rassurée. Mais cette reflexion, sur les citadins qui se mettent au vert j'y pense quelquefois au sujet de mon grand père. Dans ma famille, on est agriculteurs de père en fils. Et une voisine, dans notre village, venait de la ville. Elle se donnait beaucoup de mal pour entretenir son jardin, et plus particulièrement, sa haie d'aubépine, qui est très contraignante à maintenir, en la taillant (épines très acérées).... Et lui n'avait que du mépris pour elle, pour la simple raison que ça n'était pas une vraie campagnarde. En plus, c'était ma prof de dessin.... J'étais outrée ! Je trouvais ça tellement injuste... Il était "genty", mon grand père. Mais il avait tord, quelquefois.... Heureusement, ce sont là des temps révolus.
Il ya une plante panachée dont j'ai oublié le nom, qu'il ne faut pas avoir, car elle empoisonne les chats. Mais tu la connais peut être....Smile
Pour les plantes vertes, je crois que quand tu as un jardin, tu y fais moins attention... Moi, j'en ai aussi, mais j'y suis plus attentive à l'automne. Ce quie est idiot, vu qu'elle ont leur période de croissance en été comme les végétaux d'extérieur... J'en ai quelques unes qui sont superbes....Et puis d'autres plutôt mal barrées... que je remplace régulièrement... Pour l'intérieur, il y en a une que j'adore, c'est la capillaire.... J'adore cette plante... faut dire que c'est une fougère, et j'adore ça... les fougères. Le nom latin, c'est "adianthus"... Il en existe une d'extérieur, je l'ai déjà eue, mais j'ai pas réussi à la garder... Moi, mon rêve, ce serait d'avoir une sorte de veranda... pour pouvoir y écouter de la musique. j'y broderai l'hiver, et il n'y aurait pas de télé....mon rêve; je trouve que la tééltue l'imaginaire....alors que la musique....
Et tout autour de la pièce, il y aurait plein de lumière, et une multitude d'orchidées.... Je crois bien qu'à Madagascar, il y en a beaucoup d'orchidées... Non ?
zut . Je n'arrive pas à mettre de photos...
_________________

Aucun commentaire: