mercredi 23 juillet 2008

marre du jardin.

Au fait, il faut que je vous confie un truc qui m'arrive.... Depuis plusieurs jours, je suis en desamour avec mon jardin.... Je ne sais pas d'où ça me vient.... Ca m'a pris les jours où je n'allais pas bien. Je sai bien que d'une part, je suis confrontée au fait que ce jardin soit devenu trop grand pour l'amour que je lui porte. Non pas que sa superficie ait grandi, mais plutôt que l'amour que je lui porte, lui, a diminué. Et c'est pour moi quelquechose de très perturbant. Car l'amour du jardin est une valeur familiale, que j'ai transmise à mon père (oui, je sais c'est pas banal, mais c'est bien dans ce sens là, pourtant, que les choses se sont produites). Disons que l'amour du jardin avait sauté une génération. C'est mon grand père qui me l'avais refilé, puis ensuite, mon père, à moi, ne s'y est mis qu'à 60 ans environ.... Et lui, c'est quasiment exclusivement les roses.... Enfin, c'est comme ça.... celui ci a tellement compté dans ma vie, depuis une trentaine d'années, que je me retrouve, un peu comme si j'avais un ami qui ne me souris plus..... Voilà... c'est un peu l'effet que ça me fait....Vous imaginez un peu l'effet que ça produit...
Quand j'ai visité ce jardin, là, avec mon mari. Bon, je n'avais pas trop la pêche.... Mais il fut un temps où ce genre de visite m'enchantait complétement.... Et là, ce ne fut pas le cas.... un peu dans le style "oui ! bof, c'est beau.... et alors ?"... vous voyez ce que je veux dire....?
Alors, voilà. Sur le forum de jardin où je vais, j'en ai ouvert un sujet, qui a glissé sur le jardinage au travers des générations, et les lecteurs sont ravis de lire tout ça. Je vous donne le lien.http://www.lanature.fr/forum/post15260.html#p15260
bon. Ca m'a fait du bien de vous raconter ça.
Je vais boire un thé, puis je vais aller lui soutirer quelques sourires.... D'autant que j'ai du liseron, là, qui me nargue....
ad'taleur.

Aucun commentaire: