jeudi 24 juillet 2008

J'aime pas la boule à zero.

Bonjour, tout le monde.
Aujourd'hui est un grand jour. J'inaugure pour de vrai mon nouveau blog. Bon, l'essentiel est acquis, à savoir comment poser de nouveaux articles, les éditer pour corriger les fautes (qui sont bel et bien là, mais c'est souvent de la dyslexie, ou de l'étourderie, j'ai à peu près posé ce qui fallait pour me présenter, mon profil etc... il y a même une photo.... Bon, si vous me lisez, c'est que vous ne vous êtes pas encore sauvé, ça me rassure. Mais il y a encore des questions que je me pose. Mais j'ai une copine qui a le même que moi, chez google, alors, elle m'aidera par la suite, si necessaire. Par exemple, je ne sais pas où se trouve la comptabilité des visiteurs... Pas de compteurs... Sur l'autre , il y en avait un par article, c'était bien pratique...... Enfin, tout ça va se faire petit à petit.
Ce matin, j'ai fait un saut au marché. J'ai rapporté de la porettes à repiquer (200) pour que mon mari les repique derrière les pommes de terre qu'il vient d'arracher. La recolte a été pas mal. Merci. On a aussi un seau d'échalottes. Ca nous suffit, on n'en mange pas beaucoup. Pour les oignons, il attend que les queues sèchent un peu, pour qu'ils se conservent bien.
Sinon, après le marché, j'ai filé à carouf ' pour acheter des sacs d'écorce de pin. C'est pour pailler la plate bande que j'ai sarclée, quand on arrive chez nous. Ca fait deux fois que je la sarcle, et j'en ai ma claque. Et comme mon mari ne veut plus en faire venir en vrac.... Avant de les poser , je vais repiquer à cet endroit quelques bruyères qui me restent. Mais je ne vais pas faire ça avant la soirée, cette partie y est alors à l'ombre.
Sinon, hier mon mari lui a bossé au jardin. Il a fini (enfin, oui, je crois ) de tailler les haies.... Puis il y a fait un grand ménage. j'avais voulu moi, laisser pousser un hêtre pourpre, pour faire une arche, quand on passe dans le second jardin. Mais à proximité pousse un tilleuil orange. ( enfin, c'est son bois qui est orange, sur les jeunes pousses). Je ne sais si vous connaissez bien cet arbre, Mais ce sera un titan ! C'est un peu comme un chêne, niveau sylhouette. Alors, il a sacrifié cette branche pourpre, dans la haie, pour donner de la place au tilleuil, qui lui s'est vu ébranché aussi jusqu'à bien haut. Il a sacrifié aussi un beau houx... Mais c'est pareil, il était dans la haie, et bien trop près du tulipier de Virginie... Alors, il fallait faire un choix. Il a choisi pour moi... Mais il a eu raison, hein... On ne peut pas tout avoir. Et quand tout est planté trop serré, il faut choisir certains, au profit des autres. Ce qui fait étrange, avec la haie qui n'avait pas été taillée l'an dernier, c'est qu'on a le sentiment que tout le secteur a subi une sorte de coupe au bol, quoi.... un gros nettoyage d'été. Un peu comme si le coin était passé chez le coiffeur pour avoir la boule zero..... Chose que je deteste, la boule à zero.... J'aime pas ça ! Je trouve que c'est le contraire de la sensualité....voilà c'était la pensée du jour...
Sinon, au marché, j'ai retrouvé mes fameuses tomates"coeur de boeuf", qui sont si bonnes, bien que un peu chères. Mais on ne peut pas tout avoir. Et puis un truc bizarre, aussi, des pêches plates... je vais goûter puis je vous dirai....
à plus tard.

1 commentaire:

Guilhane a dit…

Coucou Salpi, je vois que ca commence déjà à bien tourner tout ca :)
Pour ce qui est du compteur, c'est quelquechose qui manque effectivement sur ce blog. Je peux éventuellement t'expliquer comment en intégrer un à ton blog, parcontre, un par article, je ne crois pas que ce soit faisable ! Je vais potasser ca quand même.
Bisous ;)