vendredi 25 juillet 2008

la canicule se repose.

Bonjour, les gens...
oui, il fait moins chaud, ce matin. vous avez vu ?... les plantes sur la terrasse font un peu la gueule, enfin, surtout le fushia, car il aime bien le frais, lui.
Ensuite, je vais aller bosser dans le coin de la plate bande quand on arrive, celle dont je vous ai parlé hier. J'y ai planté l'an dernier, un joli hydrangéa d'un beau bleu. Ce sont des boutures que m'avait donné une maitresse jardinière à st Jean du Cardonnay. C'est un jardin fantastique, qui a la collection nationale d'hydrangéas.... Mais je ne sais quelle merveille avait si bien repris... Il a un joli bleu porcelaine. Mais la plate bande est un peu surélevée, alors, quand il fait chaud, il souffre un peu. Mais tous les hydrangéas détestent la canicule.
Dans cette plate bande, j'ai aussi beaucoup d'herbe aux goutteux, puis de liserons..... Oui, c'est toujours la même plate bande, dont je vous parle. Un vrai casse tête. J'ai pas encore posé le desherbant liseron. Je vais le faire aujourd'hui... Et puis pour l'herbe aux goutteux, je sais pas ce que je vais faire..... elle a été presque entièrement recouverte de sacs plastiques noirs, puis d'écorce de pin. Mais elle arrive à passer quand même sur les bord, puis a fleuri, enfin, c'est un echec, quoi.... mais cet hiver, surtout où c'est la verte, qui sevit, je crois que je vais acheter de la bâche textile, employer les grands moyens, quoi...
Au fait, j'ai ma copine qui m'a aidé à poser un compteur, sur ce blog, car il n'y avait pas.... Alors,voilà... maintenant, c'est fait. Merci guigui !
Bon. Allez. un p'tit thé, puis je vais bosser.

1 commentaire:

Guilhane a dit…

Hier (je crois) tu as parlé d'un arbre de ton jardin, un tilleul orange. J'ai essayé un peu de chercher sur google image, mais je ne me suis retrouvé qu'avec des photos de tisanes -_-'
Tu nous mettrais une photo qu'on voit à quoi ca ressemble ?
Bisous ;)