mercredi 23 juillet 2008

et si on parlait de la connerie ?

Bon. ça y est.... "on" a fait le gâteau.... Avec de la rhubarbe. Mais je crois bien que j'en ai mis un peu trop. Je sais pas pourquoi, je pense jamais à la peser. Mais à voir la tête que ça a dans le four.... Je crois que ça va aller.
Bon. C'est vraiment parce que j'ai des invités tout à l'heure.... Sinon, j'irai rejoindre p'tit "shaaa" sur le canapé, pour me regarder un DVD. Il "fait banette" depuis le debut de l'après midi.
Sinon, pour ce qui est de mon blog, je râle quasiment chaque jour. Il semble que les administrateurs aient plus ou moins quitté le navire.... C'est charmant.... Alors, tous les mecontents se son ligués pour envoyer un message groupé, pour râler. Qu'est ce qu'on peut faire d'autre.... Alors, je me suis jointe à eux...... et ça me gonfle complétement.Sad et puis, c'est franchement pénible aussi, de ma part, d'être incapable de me mettre en colère... Y'a rien à faire. Mais je sais d'où ça vient.
A une époque, j'ai eu un beauf (c'est la cas de le dire) qui est entré dans la famille... On se detestait.... Il faisait tout pour m'asticoter, alors, qu'ils savait pertinament que je le detestais, lui et ses idées... Vous savez, c'était le genre "les femmes sont des petits êtres fragiles et inférieurs, mais c'est très mal de dire ça, c'est mal vu, alors, je le pense encore plus fort, mais je cache bien mon jeu.".... Enfin, bref, un connard de première.....Et à chaque fois que je detectais des propos qui pour moi trahissait sa véritable pensée, c'était plus fort que moi, il fallait que je le remette à sa place.... Plus ça a allait, plus je le detestais. C'était au point qu'un jour, j'ai compris que me mettre en colère contre lui était nefaste pour moi..... La couche de connerie, vraiment était trop épaisse, c' était depenser de l'energie pour rien que de discuter avec ce connard ( oui, j'ai bien dit "connard". Je dirais même mieux, "gros connard").... Depuis, je crois bien que je ne me suis plus jamais mise en colère....What the fuck ?!? ou bien alors, j'ai oublié.... Ce doit être ça.... Et puis ma soeur a eu la géniale idée de divorcer, c'était pas trop tôt.... Mais je me souviens bien des colères noires dans lesquelle il me mettait... La connerie humaine atteind quelquefois des sommets que ma conscience d'adolescente (tout feu tout flamme)ne pouvait supporter.
Enfin, voilà. Maintenant, vous savez pourquoi je deteste la colère. Puis en plus j'avais réalisé que bien souvent, en pareille circontences, les paroles depassent la pensée, ce qui dans son cas n'était pas franchement souhaitable. J'airai dû lui dire " mais tu es un gros connard..... Es tu conscient, seulement, du niveau de connerie que tu atteinds.... ? Tu raisonnes comme au moyen age..."..... Un exemple. Il fallait vraiment l'entendre pour le croire.... Il ne voulait pas que sa femme travaille.... hum ..C 'est difficile à croire, hein.... en 1980. Qu'un mec soit assez con pour penser ça...... Et bien oui. Nous on avait alors un "spécimen" dans la famille.....Surprised
_________________

Aucun commentaire: