mercredi 23 juillet 2008

Mais pourquoi je m'enerve.

Je sais je sais (à prononcer à la Gabin, svp).... Je m'enerve je m'enerve. Et ce doit être chiant de voir que je m'enerve. Mais tu sais, c'est comme si j'avais le cul entre deux chaises. Ce serait tellement simple que le premier soit réparé... Mais non, bien sûr, je viens encore d'aller gueuler, et rien ne change.Ca me gonfle, mais ça me gonfle. Et puis ça me perturbe vraiment beaucoup. Je sais pas sur quel pied danser quoi. En plus, j'ai copié des articles, ils n'apparaissent pas sur le blog, même une fois publiés... Va comprendre. Heureusement que je n'ai fait que quelques copiés collés. On aurait dit que je sentais le truc venir.....ça m'enerve. Heureusement que vous êtes là, pour que je puisse écrire mon enervement.
Sinon, j'avais enregistré hier soir un documentaire sur Barbara. Alors, je viens de le regarder.... C'est curieux, je la voyais pas aussi rayonnante, quand elle était au sommum de sa carrière... Je suis plus reservée sur la fin, moi... Je trouve que c'est nettement moins bon... Mais une chanteuse n'en est pas moins une femme, et même au mieux de sa forme, elle était quand même rongée par ses blessures intérieures...
Ils disent qu'un jour, elle a franchi le seuil de la gendarmerie, pour aller raconter ce que son père lui faisait... Et qu'on n'a pas voulu la croire.....Mon Dieu... Autant de souffrance sur une paire d' épaules.... C'est terrifiant.... C'est tellement terrifiant, d'ailleurs, que personne n'en parle, de ces choses.... et pourtant. Refuser de voir ne retire rien. Mais alourdit encore plus. Alors, refuser de voir quand il s'agit de la police.... La langue française n'a pas de mot assez forts, quelquefois.

Avant hier, j'ai eu la visite de mes parents.... Mon père vient de se faire opérer de la hanche. Il a réussi, avec ses cannes, à se rendre au bassin, puis à la mare. Il a très envie de s'en faire un lui aussi, près de la maison. Il a compté les poissons puis commenté... On dirait un enfant, quand il est comme ça.... Et il est souvent comme ça... que dis je .... il est TOUJOURS comme ça.Il m'a fait rigoler, parce que je lui montrais sur l'ordinateur, des photos d'une réunion de famille que l'on a eue, puis ensuite, celle du jardin qu'on est allés visiter.
Ils me disaient tous les deux "encore plus beau que le tien ? tu es sûre ?"....
-Mais enfin, maman, tu n'y penses pas. C'est bien supérieur au notre... Ca n'a rien à voir.....
Ils sont marrants, les parents, hein... Je sais pas... Ils voient les choses complétement deformées, c'et pas possible, vraiment... Mais enfin, il a conclu sa visite, en regardant une de mes plantes d'intérieur qui degringole de la rambarde à l'étage... : "quand même, hein..... Tu as beaucoup de choses REMARQUABLES".... J'ai bien aimé le qualificatif. Oui, decidement, les yeux des parents sont munis de lentillles deformantes....Et plus le temps passe, plus c'est vrai. Et puis, on a beau essayer de corriger le tir, hein.... C'est comme si on faisait rien.... Ils n'en pensent qu'à leurs têtes.
_________________

Aucun commentaire: